Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L’Association Guyane Allaitement, l’Or Blanc a été créée en septembre 2006 par un groupe de femmes constatant l’absence (association d’usagers) d’un lieu d’échange et d’écoute pour les parents dans leur projet d’accueil de leurs bébés.

 

Depuis sa création, l’association s’efforce de mettre en œuvre des actions pour répondre aux besoins des parents du territoire guyanais.

Ces actions s’articulent autour de 3 grands objectifs qui sont le fondement même de l’association :

 

 

ü L’allaitement maternel : soutien et information auprès des parents dans leur projet d’allaitement. Accompagnement dans la durée (information et préparation pendant la grossesse, soutien au démarrage puis dans les différentes phases du développement de l’enfant) des parents dans leur questionnement autour de l’allaitement, sa conduite, la diversification alimentaire, le travail et l’allaitement, le sevrage. Mise en avant de l’importance de l’allaitement maternel comme facteur de prévention de santé et de prévention contre la maltraitance.

     

ü La parentalité : soutien et information autour de la parentalité. Les actions de soutien à la parentalité visent à encourager les parents dans une démarche d’éducation positive avec leurs enfants. Mais également à soutenir les parents en difficulté durable ou passagère dans leur rôle éducatif, que ce soit au quotidien, mais aussi dans leurs inquiétudes liées aux transformations de la famille et de la société et à leurs conséquences dans le comportement social de leurs enfants.

 

ü Grossesse et accouchement : information.

Sachant que les conditions de la grossesse et de l’accouchement vont influer sur la relation mère/bébé et parents/enfants et sur la mise en place de l’allaitement maternel, l’association met également en place des actions d’information à ce niveau.

 

Afin de participer à la réflexion sur la périnatalité dans son ensemble avec tous les acteurs guyanais, l’association est membre du Réseau Périnat Guyane depuis 2006.

Nos actions s’inscrivent dans une démarche de développement durable, c’est pour cette raison que nous faisons partie du réseau d’éducation à l’environnement Graine Guyane.

Partager cette page
Repost0